-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test pour un RP

Aller en bas 
Auteur & Message

Civil
Stan Lee
Stan Lee
Civil

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2020

Test pour un RP  Empty
MessageSujet: Test pour un RP Test pour un RP  EmptyLun 8 Fév - 13:53



❝ Deux êtres destinés à se rencontrer ❞


Charles & Lynda
"Chacun est le maître de son destin, c'est à nous de créer les causes du bonheur" - Dalaï Lama

13 février 2024 - Appartement de Lynda et Jessy

Lynda était assise à son bureau. L’heure du repas approchait mais Jessy avait proposer à sa mère de faire à manger car elle avait remarqué que sa mère était très occupée. Après avoir passer une commande de boissons, Lynda avait fait un peu de comptabilité. Elle n’était pas comptable alors elle faisait le strict minimum pour l’experte qui viendrait dans les jours à venir. Alors qu’elle posait son dossier sur la pile des tâches accomplies, un post-it tomba. Lynda le ramassa intriguait. Le nom du professeur dont Charlie lui avait parler y était indiqué : Le professeur Charles Xavier. Bon sang, elle avait déjà vu ou entendu ce nom mais pas moyen de mettre le doigt dessus. Lynda garda le post-it en main tout en se calant dans le fond de son fauteuil de bureau. Réfléchissant durant plusieurs minutes, elle eut soudain une illumination. Lynda se leva d’un coup et se dirigea vers le salon où était entreposé sa bibliothèque. 

“Ça va ‘man?
- Ouais mais je cherche quelque chose qui me turlupine…
- Non mais maman qui dit encore “turlupine de nos jours sérieux?
- Rohh ça va toi…
- Ahahah bon tu cherches quoi?
- Mes notes de médecine, tu sais les recherches que j’ai fait sur les mutations et la génétique et la médecine ?
- Ah oui c’est dans le carton à droite.
- Merci Jess’ qu’est-ce que je ferais sans toi ?
- Tu s’rais pommée ‘man.”


Lynda ria quelques instants avec sa fille en cherchant le fameux carton qu’elle trouva rapidement. Soufflant doucement dessus, elle l’ouvrit avec précaution car elle n’avait ouvert ce carton depuis plusieurs années tout en s’installant sur le canapé. Lynda sorti plusieurs documents avant de trouver ce qu’elle cherchait: La thèse du Professeur Charles Francis Xavier sur la mutation génétique et l’évolution de l’espèce humaine. 

“Ah j’ai trouvé!
- Trouvé quoi?
- Ce que je cherchais.
- Non sérieux?! Mais encore…
- Quand Charlie est revenu au Refuge il a évoqué un professeur dans son école. Je savais que j’avais déjà entendu ce nom-là quelque part.”


Jessy s’approcha avec deux assiettes de salades composées et les disposa sur la table basse en s'asseyant à côté de sa mère. L'adolescente jeta un coup d’oeil au dossier que sa mère avait en main.

“ Et il raconte quoi ce … Professeur Xavier?
- Il avait écrit toute une thèse sur l’existence à venir d’êtres humains dotés de capacités hors du commun à cause de la montée en puissance du nucléaire sur Terre. Il les a appelés “mutants”.
- Ça c’est pas nouveau?”

Lynda marqua une pause :
“Il a écrit cette thèse bien avant la connaissance officielle des mutants dans le monde, sa thèse date… de 1962?
- Hein?! mais il a quel âge aujourd’hui?
- Ben... s’il n’as pas été snappé, il approche les 90 ans...
- Et il est toujours prof? c’est bizarre non?!
- Assez en effet.”


Lynda resta perplexe à cette révélation. 90 ans?! Et elle qui avait dit à Charlie de le faire venir dans le Bronx. Si elle avait su, elle se serait déplacer elle-même. Lynda secoua la tête et posa tout sur le côté du canapé.

“Je m’en occuperai plus tard.”

Mère et fille mangèrent en silence jusqu’à ce que Jessy reprenne la parole: 

“Et il ressemble à quoi ton professeur?
- C’est pas mon professeur, c’est celui de Charlie. Attends quand j’avais fais mes recherches j’avais une photo de lui quand il a écrit sa thèse donc la photo date des années 60.”
Lynda fouilla dans le carton d’un main et sorti un article de journal avec une photo.
“Ah mais il était beau mec en plus…” Lynda sourit à la remarque de sa fille. 
- Il as 90 balais Jess’!
- Ben il a p’tet un fils de ton âge...
- Non mais non, t’es pas possible.
- Ben quoi à un moment donné ‘man, va falloir que tu te trouves quelqu’un.
- Ok … Changement de sujet. Demain t’as cours jusqu’à quelle heure?
- Le matin ouais mais pas l’aprem. On est mercredi demain.
- Ok, tu viens au refuge?
- Yep”


Le soirée mère/fille se termina devant un film romantique pour fêter la Saint-Valentin en avance. En regardant le film, Lynda resta nostalgique à l’idée de passer encore une Saint-Valentin en célibataire. Après bon elle avait sa fille avec elle mais ce n’était pas pareil. Dans le fond Jess’ avait raison, il faudrait que Lynda se trouve quelqu’un mais elle n’avait juste pas le temps. Entre l’hôpital, le refuge et le fait d’être mère, elle avait perdu l’habitude d'être une femme avant tout.

14 Février 2024 - Jack’s Refuge

Lynda avait passé la matinée à finir la compta et l’administration qu’elle avait commencé la veille. Quand l’heure du repas fut arrivée, elle avait rejoint sa fille à la sortie des cours pour aller manger en ville avec elle avant de revenir au Refuge pour l'après-midi. Jess’ avait insisté pour prendre un cours de Boxe avec sa mère alors elles s’étaient changés toutes les deux pour faire quelques prises. Sur le ring, Lynda avait pris deux paos de frappe alors que sa fille avait des gants de boxe. N’ayant pas de visibilité sur l’entrée du bâtiment, elle avait demandé à Luther de la surveiller lui-même.

Elle fut donc surprise de le voir arriver tranquillement et stoppa l'entraînement avec Jessy.

“Patron, y’a quelqu’un à l’entrée qui dit venir de la part de Charlie, il demande à vous voir. Il dit s’appelait Charles Xavier.”

Aussitôt Lynda eut un regard pour sa fille qui explosa de rire. *Il fallait qu’on en parle hier soir* songea Lynda. Souriant au rire de sa fille, Lynda reporta son attention vers Luther et répondit : 

“J’arrive… tu peux le faire entrer, j'suis au courant de sa venue.”

Luther reparti vers l’entrée alors que Lynda enlevait son équipement. Une ancienne militaire se proposa de continuer l'entraînement avec sa fille alors elle lui donna les paos et sorti du ring. D’un pas accéléré, elle se dirigea vers les vestiaires et se changea à la hâte pour enfiler un jean et un chemisier. Elle prit le temps de se recoiffer dans le miroir avant de se diriger vers la salle principale. Luther était en train d’expliquer au professeur, la composition du bâtiment avec les différentes salles.

“... Le bar sans alcool se trouve juste ici et la salle de sport au fond. Après à l’étage on as les réserves et les salle de réunions anonymes…”

Le professeur était de dos. Lynda se rendit alors compte que l’homme était chauve mais surtout qu’il était en fauteuil roulant. Elle s’en voulut à nouveau de ne pas avoir proposé à Charlie de se rendre elle-même à l’institut. 

“Bonjour, Professeur, je suis Angel...”

dit-elle en s’avançant pour lui serrer la main. Mais elle se figea littéralement en voyant son visage. Il avait l’air d’avoir un peu plus de 40 ans à tout cassé. Hormis le manque cruel de cheveux, il ressemblait à l'homme sur la photo qui datait des années 60, avec quelques années de plus certes mais il était très loin des 90 ans imaginés par la gérante du refuge. Lynda resta subjuguée devant le Professeur étonnement jeune et elle ne put s’empêcher de poser la question intriguée tout en repensant aux paroles de sa fille la veille: 

“C’est vous le Professeur Charles Xavier?”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Test pour un RP  Empty
MessageSujet: Re: Test pour un RP Test pour un RP  EmptySam 13 Nov - 17:20

JE VEUX FAIRE LE MAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Civil
avatar
tester
Civil

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2021

Test pour un RP  Empty
MessageSujet: Re: Test pour un RP Test pour un RP  EmptyDim 14 Nov - 5:06

Je teste les nouveau messages pour voir
Revenir en haut Aller en bas

Civil
avatar
tester
Civil

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2021

Test pour un RP  Empty
MessageSujet: Re: Test pour un RP Test pour un RP  EmptyDim 14 Nov - 19:00

etst !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Test pour un RP  Empty
MessageSujet: Re: Test pour un RP Test pour un RP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test pour un RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test pour le journal du 12 mai
» TEST GRAPHISME !
» Petit Test
» Test parce qu'il en faut un ...
» Encart pour les badges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marvel-test-world :: New York :: Bronx-
Sauter vers: